vendredi, 29 mars 2024 13:56

Burkina Faso : plusieurs terroristes tués dans le Sahel

Les plus lus

@Atlanticactu.comAu Burkina Faso, plusieurs individus qui préparaient une embuscade contre une unité militaire se déplaçant sur l’axe Dori-Arbinda dans la région du Sahel (nord) ont été « neutralisés » dimanche grâce à la couverture aérienne qui accompagnait le convoi. De l’armement et des munitions ont également été détruits, a annoncé, lundi soir,  l’armée dans un communiqué.
L’armée a par ailleurs indiqué qu’une attaque avait visé le même jour une unité militaire à hauteur de Mentao dans la province septentrionale du Soum, blessant sept soldats et endommageant un engin blindé.
Le lendemain, c’est la brigade territoriale de gendarmerie de Lanfièra, dans la province du Sourou (nord-ouest), qui a été la cible d’une attaque à la roquette. « Malgré d’importants dégâts matériels, aucune perte humaine n’a été enregistrée », a assuré l’armée dans le texte cité par Xinhua.
Depuis 2015 le Burkina Faso est confronté à une montée des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et plus de 1,4 million de déplacés internes, selon le gouvernement.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents