mercredi, 8 mai 2024 00:56

Burkina Faso : Kaboré a démissionné « dans l’intérêt supérieur de la nation »

Les plus lus

Dans un document manuscrit publié par la télévision publique (RTB), le Président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré indique avoir démissionné « dans l’intérêt supérieur de la nation », après deux jours marqués par des tirs à l’arme lourde dans plusieurs garnissions du pays.
« Par la présente, et dans l’intérêt supérieur de la nation, suite aux évènements qui s’y déroulent depuis hier, j’ai décidé de déposer ma démission de mes fonctions de Président du Faso, chef du gouvernement, chef suprême des Forces armées nationales », lit-on dans la lettre publiée par la télévision publique.
Dimanche matin, des militaires burkinabè ont perpétré un coup d’Etat qui a abouti à l’arrestation du Président Roch Marc Christian Kaboré.Ils ont ensuite mis en place le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) avec en tête le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Le gouvernement ainsi que des institutions de l’Etat ont été dissous.
Dans un communiqué signé par Damiba, la junte au pouvoir souligne que les Secrétaires généraux des départements ministériels sont chargés de l’expédition des affaires courantes jusqu’à nouvel ordre.
Avec AA

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents