Sénégal
Atlanticactu/ Nomination/ Saliou ndong
Le Forum Civil a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, après la nomination de Thialy Faye en tant que nouveau président du Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), décision prise lors du dernier Conseil des ministres.
Birahime Seck, coordinateur du Forum Civil, a exprimé son honneur que l’un de leurs membres ait été choisi pour cette fonction.
Il a écrit sur son compte X : « Le Forum Civil remercie le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye d’avoir honoré la société civile en nommant l’une de ses personnalités les plus distinguées, M. Thialy Faye, Président du Comité national-ITIE ».
Le Forum Civil a également adressé ses félicitations à M. Faye et lui a exprimé ses encouragements pour l’accomplissement de ses nouvelles responsabilités.