vendredi, 1 mars 2024 02:07

Bignona : Malgré l’autorisation préfectorale, la gendarmerie stoppe la caravane des jeunes de Pastef ( Vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Bignona/ Diegoune/ Rose DIEDHIOU
À quel jeu jouent les gendarmes de Bignona ? Récemment plusieurs jeunes de Pastef avaient été arrêtés au motif qu’ils ne détenaient pas une autorisation dûment signée. Ce samedi, la caravane de collecte des parrainages du candidat Bassirou Diomaye FAYE a été stoppée à hauteur du village de Diegoune par des gendarmes lourdement armés. Le matériel de sonorisation a été confisqué et le responsable du Protocole de la JPS arrêté.
” C’est vraiment du n’importe quoi. Les gens de l’APR ont fait des caravanes et des meetings dans tout le département et la gendarmerie était invisible. Aujourd’hui, munis d’une autorisation du Préfet de Bignona où il n’a pas été précisé “sans sonorisation”, les gendarmes stoppent notre avancée dans le Blouf, fief affectif de Ousmane SONKO”, s’est plaint Ndeye Maimouna Badji une militante de Pastef.
Pour David DIATTA le Maire de la commune de Kafountine, ” Nous ne répondrons pas à la provocation. C’est l’adhésion massive des populations à demande du président Ousmane SONKO de parrainer le candidat Bassirou Diomaye FAYE qui dérange. L’accueil qui est réservé aux caravaniers dans les villages visités depuis le début de l’opération fait peur au point qu’il faut stopper la dynamique. Malheureusement pour eux, la caravane va continuer sans sonorisation mais au son des chants à la gloire de Pastef et de Ousmane SONKO”.
La commune de Thionk Essyl qui devait être la dernière étape dans le Blouf a reçu la caravane du candidat Bassirou Diomaye FAYE dans une scène indescriptible.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents