Benin : Un trafiquant de drogue arrêté à l’aéroport avec plusieurs boîtes de cocaïne

Le Bénin continue de lutter pour ne pas être une plaque tournante du trafic de drogue dans la sous-région. C’est dans ce cadre que dans la soirée de ce lundi 31 août 2020, une importante quantité de cocaïne a été saisie chez un passager nigérian à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Ce présumé trafiquant de drogue a fait preuve d’ingéniosité pour tromper la vigilance des éléments de la sécurité de l’aéroport. Il a dissimulé le produit prohibé dans plusieurs boîtes hermétiquement fermées.

Il a fallu un contrôle minutieux pour, dans un premier temps, isoler le Nigérian et le sac contenant les boîtes. C’est seulement à l’ouverture des boîtes que les agents de sécurité de l’aéroport se sont rendus compte que les boîtes contenaient de la poudre blanche. Les boîtes ont été saisies et le propriétaire des boites a été mis aux arrêts.

Selon les informations, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et de terrorisme (CRIET) est déjà saisi du dossier. Cette cour spéciale va connaître de l’affaire dans les prochains jours. Et le Nigérian va pouvoir se défendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici