vendredi, 17 mai 2024 11:47

Bénin : le gouvernement déploie des efforts pour atténuer l’impact de la COVID-19 sur l’alphabétisation

Les plus lus

Le gouvernement béninois accorde une attention particulière à l’atténuation de l’impact de la crise sanitaire liée à la COVID-19 sur l’alphabétisation en encourageant le développement des pédagogies et des méthodes adaptées à la crise actuelle, a annoncé mercredi à Cotonou, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi.

« La mise en place de la plate-forme de la bibliothèque numérique en langues nationales, le référentiel intégré de l’alphabétisation à la formation professionnelle en lien avec le numérique, la réalisation des modules de formation multimédia … en sont des illustrations », a-t-il déclaré à l’occasion de la célébration de la 56e Journée internationale de l’alphabétisation.

A cette occasion, M. Chabi a appelé les Béninois à s’y engager davantage afin de relever les défis liés à la crise sanitaire.

« Dans un esprit de collaboration et de partenariat, nous finirons par gagner le pari de la lutte pour une éducation multilingue basée sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le contexte de la crise de pandémie de COVID-19 », a-t-il souligné.

D’après les données sanitaires publiées mardi par le ministère béninois de la Santé, à la date du 6 septembre 2021, le Bénin comptait 19.106 cas confirmés de COVID-19 dont 5.209 cas actifs, 13.756 guérisons et 141 décès.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents