©atlanticactu.com  — Ce samedi 1er aout 2020, le Bénin a célébré ses 60 ans d’indépendance dans la plus grande sobriété,  sans le défilé de circonstance à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, a appris atlanticactu.com.
Une cérémonie de dépôt de gerbes a été organisée et une autre, plus solennelle, de prise d’armes tenue à la présidence de la République. À pied, le président Patrice Talon a passé les troupes en revue et salué le drapeau national. Il n’a serré aucune main. Au bout de cinq minutes, c’était terminé, ont rapporté des médias.
En dehors des présidents d’institutions et des ministres, il n’y a eu aucun invité. Les anciens présidents Soglo et Boni Yayi à qui Talon a rendu hommage, n’étaient pas présents, précisent les mêmes sources.
Dans un message à la nation la veille (vendredi), le président Patrice Talon a estimé que c’est le respect par chacun des mesures prescrites par le gouvernement et les autorités sanitaires qui renforcera davantage la résilience collective et permettra au peuple béninois de triompher plus rapidement de la pandémie.
Selon lui, « c’est la plus grave crise sanitaire de notre temps. Elle se double d’une crise économique tout aussi préoccupante. Tous les pays y sont confrontés, le Bénin aussi », a-t-il regretté avant de se féliciter des mesures hardies prises par le gouvernement  pour contenir la Covid-19.
Le Bénin recensait en date du 24 juillet 1.770 cas d’infection confirmés, dont 699 personnes sous traitement, 1.036 guérisons et 35 décès, selon les autorités sanitaires.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici