C’est une nouvelle qui a ému toute la Belgique. Mbaye Wade, le compagnon du célèbre avocat liégeois Pascal Rodeyns, est décédé à Liège, dans des circonstances tragiques et troubles : il a été égorgé. Un décès qui suscite un vif émoi confirmé par plusieurs médias belges.
Ce vendredi matin, à Liège, l’avocat Pascal Rodeyns a découvert le corps sans vie de l’homme qui partage sa vie depuis de très nombreuses années. Mbaye Wade, huissier au service du protocole, a été tué de plusieurs coups de couteau à la gorge et au thorax, rapporte lameuse.be.
Mbaye Wade qui est un huissier au service du protocole gisait dans une mare de sang. Ses agresseurs lui ont tranché la gorge
Le corps gisait sur le lit. L’homme aurait été égorgé, confirme Sudinfo.be. Une information confirmée également par le parquet de Liège. Damien Leboutte, procureur de division, et le juge d’instruction Stéphane Kerkhofs, se sont rendus sur le lieu du crime.
Les investigations judiciaires se poursuivaient ce vendredi après-midi, mais personne n’avait été interpellé.
Les voisins de ce quartier pais de Liège choqués par une telle violence sont venus apporter soutien à son compagnon tétanisé
Et, Pascal Rodeyns, son compagnon, est évidemment sous le choc de cette terrible nouvelle. Le quadragénaire, bien connu en Cité ardente, travaillait pour la Province de Liège, où tous sont sous le choc.
Conformément aux volontés du défunt, «une cérémonie laïque sera organisée et il retournera ensuite au Sénégal auprès de sa famille», précise Pascal Rodeyns, ajoutant qu’il communiquera les informations par la suite.
J espère que Mbaye ne repartira pas au sénégal
Ce pays très rétrograde ne pourra bien accueillir notre ami
Ce serait un vrai danger d envoyer sa dépouille la bas
Homosexuel notoire ??? ca date de quel siècle cet article ! honte a vous !
Tout papier se laisse écrire ! Modifier les faits dans quel but ! 🤬🤬