28 juin 2021
Dans un entretien accordé à El Transistor, Andrès Iniesta, l’ancien milieu de terrain emblématique du Barça, a évoqué les deux pépites du football mondial : Erling Haaland et Kylian Mbappé. L’ex-métronome blaugrana a fait son choix pour son ancien club.
L’ex-capitaine du FC Barcelone et actuellement joueur du Vissel Kobe, Andrés Iniesta, a accordé quelques mots à l’émission El Transistor de Onda Cero pour analyser plusieurs sujets d’actualité liés au club catalan. Interrogé sur les deux phénomènes que sont Mbappé et Haaland, Iniesta n’a pas tari d’éloges à leur propos, tout en estimant Mbappé plus adapté au jeu du Barça.
« Ce sont deux joueurs qui sont sur toutes les lèvres en ce moment et leur qualité est énorme, chacun avec ses propres caractéristiques. Je ne sais pas, peut-être que Mbappé pourrait s’adapter davantage mais c’est quelque chose que je ne sais pas si ce sera possible. Nous verrons où ils atterrissent ou s’ils restent dans leurs équipes », a expliqué le champion du monde 2010.
Il a également évoqué Lionel Messi avec qui il est en contact. « Pendant tout ce temps, j’ai parlé à Leo et à d’autres joueurs. Avec certains, vous avez plus de contacts que d’autres. Le contact n’a pas été assidu mais de temps en temps, on se parle. Là on ne s’est pas trop parlé depuis le début la Copa America. »
Enfin, l’ancien international espagnol a aussi tressé des louanges au jeune Pedri. « Il a une bonne passe et l’intelligence de réfléchir un peu avant de recevoir le ballon, sans oublier qu’il n’a que 18 ans et qu’il est déjà avec l’équipe nationale senior et qu’il a joué pratiquement toute la saison avec son club. C’est un gamin, le plus important c’est qu’il doit continuer à grandir et à apprendre. »