Le Ballon d’Or France Football a été attribué à Lionel Messi qui remporte son septième trophée, un record historique. L’Argentin devance Robert Lewandowski et Jorginho alors que Karim Benzema n’est même pas sur le podium.
C’est fait, Lionel Messi est sacré Ballon d’or 2021. L’Argentin remporte son 7e Ballon d’or, un record. Robert Lewandoswki arrive à la 2e place, alors que Jorginho est sur la 3e marche du podium. Mohamed Salah, l’un des deux seuls africains du classement, est à la 7e place. L’autre joueur du continent, Riyad Mahrez, est à la 20e place.
L’attaquant argentin a également tenu à remercier ses coéquipiers en sélection et a tenu un discours plein de classe envers Lewandowski : « Je veux remercier mes coéquipiers du Barça, du PSG et de la sélection argentine. Pendant longtemps, j’ai eu des prix mais j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose et cette année, c’est l’inverse. J’ai obtenu un titre avec l’Argentine après avoir trébuché fréquemment et je crois que je suis enfin arrivé. Je pense que j’ai obtenu ce trophée grâce à ce que nous avons pu faire pendant la Copa América donc je veux le dédier à tous mes coéquipiers en Argentine. C’est une nuit très spéciale pour moi, parce que mes enfants, ma femme, mes frères sont là, mon Papa et ma maman, mes neveux. C’est la première fois que je gagne en étant ici dans cette ville alors je suis sur qu’on va sortir pour célébrer ça. Et je veux dire à Robert que c’est un honneur pour moi de me battre à tes côtés et je crois que tu méritais de le remporter l’année dernière. Tu l’as gagné l’an passé et j’espère que France Football va te le donner parce que c’est vraiment toi qui l’as gagné. Je pense que tu mérites de l’avoir chez toi. »
Le classement complet du Ballon d’or 2021
1. Lionel Messi (PSG)
2. Robert Lewandowski (Bayern Munich)
3. Jorginho (Chelsea)
4. Karim Benzema (Real Madrid)
5. N’Golo Kanté (Chelsea)
6. Cristiano Ronaldo (Manchester United)
7. Mohamed Salah (Liverpool)
8. Kevin De Bruyne (Manchester City)
9. Kylian Mbappé (PSG)
10. Gianluigi Donnarumma (PSG)
11. Erling Haaland (Dortmund)
12. Romelu Lukaku (Chelsea)
13. Georgio Chiellini (Juventus)
14. Leonardo Bonucci (Juventus)
15. Raheem Sterling (Manchester City)
16. Neymar (PSG)
17. Luis Suarez (Atlético de Madrid)
18. Simon Kjaer (AC Milan)
19. Mason Mount (Chelsea)
20. Riyad Mahrez (Manchester City)
21. Bruno Fernandes (Manchester United)
21. Lautaro Martinez (Inter)
23. Harry Kane (Tottenham)
24. Pedri (FC Barcelone)
25. Phil Foden (Manchester City)
26. Nicolo Barella (Inter)
26. Ruben Dias (Manchester City)
26. Gerard Moreno (Villarreal)
29. Luka Modric (Real Madrid)
29. César Azpilicueta (Chelsea)
La Rédaction