@Atlanticactu.com – Annoncé lors de son dernier point de presse comme étant un volet important de la première Journée de Solidarité et d’Entraide Municipale, les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop ne pourront pas bénéficier des tickets de restauration d’une valeur de 75 millions promis par le Maire de Dakar.
Chose louable mais impossible si on se fie aux propos du directeur adjoint du Coud pour qui les textes de l’université ne le permettent pas. Selon Khalifa Diagne qui était au micro de Rfm, le règlement autorise juste l’achat de ticket jusqu’à 2,5 millions pas plus. « il y a un protocole qui est déroulé par l’ensemble des structures qui le sollicite pour des œuvres sociales. Nous avons eu à vendre à la ville de Dakar au lieu de la quantité demandée, une quantité équivalente à 2,5 millions. Ils ont commandé 6000 tickets de déjeuner et 3000 tickets de petit-déjeuner. En vérité la ville de Dakar n’a été victime d’aucune discrimination de quelque nature que ce soit par rapport à sa commande », explique-t-il.
Pour Khalifa Diagne, à défaut d’acheter des tickets de restauration, laVille de Dakar a plusieurs possibilités pour distribuer l’argent aux étudiants.
Atlanticactu.com