Le scandale de trafic de passeports diplomatiques impliquant des députés du groupe parlementaire BBY, connaît de nouveaux développements. Les députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye considérés comme les principaux dealers de ce trafic, seront devant la Commission ad hoc vendredi prochain.
La Commission ad hoc chargée d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Villiemmbo Biaye s’est réunie ce mardi 26 octobre 2021 à 10 heures et a pris connaissance des documents communiqués par le Garde des Sceaux.
Un calendrier de travail a été mis en place et les concernés informés du déroulement des auditions le vendredi 29 octobre 2021 à partir de 10 heures selon un communiqué de la Commission.
A ce titre, les deux députés incriminés sur qui pèsent des charges d’une extrême gravité, ont fait parvenir à la commission Ad hoc les noms de leurs défenseurs. C’est ainsi que le député Hamady Gadiaga issu du vote de la diaspora, sera le défenseur parlementaire de Mamadou Biaye.
La Rédaction