samedi, 27 avril 2024 00:32

Assemblée nationale : Élection du nouveau bureau, les députés votent pour la continuité

Les plus lus

@Atlanticactu.com – C’est aujourd’hui que la nouvelle session de l’assemblée nationale s’est ouverte en présence de bon nombre de députés. Même Boubacar Biaye cité dans le trafic de passeports diplomatiques était visible au sein de l’hémicycle, serrant des mains par-ci et par là. Les députés ont procédé à l’élection d’un nouveau bureau et fait notoire, il n’y a presque pas eu de changement.

Comme prévu, l’élection des membres du bureau de l’assemblée nationale n’a pas connu de changements majeurs, Le vote pour la formation du bureau a débuté. Et sans surprise, Aymérou Gningue et Adji Mergane Kanouté ont été réélus président et vice-présidente du groupe BBY tout comme Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly qui est maintenu à la tête du principal groupe de l’opposition, Liberté et Démocratie.

Les 1er et 2ème vice-présidents Abdou Mbow et Cheikh Tidiane Gadio gardent également leurs postes respectifs confirmant du coup la volonté des députés d’opter pour la continuité en cette année pré électorale. En attendantpla poursuite du vote, on peut dire qu’il n’y aura pas de changements majeurs à la tête du bureau de l’hémicycle.

La grande distraction a été sans nul doute la présence du député Boubacar Biaye. Cité comme l’un des cerveaux du trafic de passeports diplomatiques qui a éclaboussé l’hémicycle, le député de la majorité Boubacar Biaye est visible à l’Assemblée nationale contrairement à son collègue Mamadou Sall.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents