C’est à se demander si les députés représentent effectivement le Peuple sénégalais ou sont présents à l’hémicycle pour leurs intérêts. Tout porte à le crore en constatant l’énormité des traitements de nos parlementaires et le peu de scrupules qu’ils ont pour donner le bon exemple.
Les parlementaire sénégalais sont vraiment gâtés même en dehors de leurs salaires et indemnités. Alors que le scandale sur leur faible imposition (1500) ne réussit pas à passer à travers la gorge, voila qu’un autre scandale leur est imputé.
En effet, ” chaque député perçoit mensuellement en catimini une indemnité de logement de 200 000 Fcfa.” Telle est la révélation faite sur nos élus, sensés contrôler l’utilisation de nos ressources. Selon le révélateur de cette information, ce montant ne figure nulle part sur leur bulletin de salaire déjà bien rempli; 1 300 000 f Cfa.
Sans exception, députés du pouvoir comme de l’opposition reçoivent tous ce montant indu. En somme, nos députés recevraient des dessous de table sur le dos de leurs mandants.