dimanche, 2 juin 2024 03:51

Arrestation de Ousmane SONKO, Macky SALL vilipendé devant la Maison Blanche (Vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Washington/ Babacar Sy
Au rythme des manifestations tenues aux quatre coins du monde contre les pratiques du pouvoir finissant du président Macky SALL, il sera hasardeux pour les dignitaires du régime de continuer de se déplacer à Paris, Londres, Bruxelles, Washington… Ironie du sort, les citoyens sénégalais sont interdits de manifester sur le territoire national pourtant.
Dimanche les Sénégalais établis au x États-Unis ont manifesté devant la Maison Blanche pour dénoncer l’arrestation de Ousmane SONKO et les emprisonnements arbitraires des militants et sympathisants de Pastef, le principal parti d’opposition. Alors qu’au Sénégal toutes les manifestations, déclarées par l’opposition pour exiger la libération du leader du parti Pastef, dissous, et les autres détenus politiques, sont systématiquement interdites par le gouvernement, à l’étranger la diaspora continue de donner de la voix.
Le week-end dernier, des militants de l’ex-Pastef, des autres partis de l’opposition et des activistes ont tenu un grand rassemblement aux Etats-Unis devant la Maison Blanche.
Arborant des pancartes, des drapeaux aux couleurs de la Nation, ces Sénégalais de l’extérieur ont dénoncé les emprisonnements de Ousmane Sonko, des autres militants de Pastef et les activistes. Sur les réseaux, les images de la manifestation ont fait le tour de la toile.
Autre fait bizarre, des Sénégalais dont l’Activiste Ousmane Tunkara activement recherchés par le FBI selon la presse sénégalaise, ont pris part à la manifestation.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents