mercredi, 11 février 2026 15:57

Arnaque foncière à Diamalaye : Trois suspects, dont un agent de l’État, devant le parquet

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Escroquerie foncière/ Serigne Ndong

D’après des informations rapportées par Libération, le contrôleur des Domaines Younoussa Ba, l’opératrice économique Aissatou Aw et Mamadou Ndiaye, directeur de sociétés, ont été déférés au parquet le 25 juillet dernier. Ils sont tous les trois impliqués dans une affaire d’escroquerie foncière portant sur 80 millions de francs CFA.

Les faits remontent à 2023, lorsque Mamadou Ndiaye aurait cédé à un certain M. Mbaye deux parcelles, numérotées 31 et 3, situées à Diamalaye et inscrites sous le titre foncier 4543/Nga, pour un montant total de 80 millions FCFA.

Selon le plaignant, cité par Libération, l’intégralité de la somme a été remise à Aissatou Aw sur instruction de Mamadou Ndiaye, dans les locaux mêmes du bureau de Younoussa Ba, au centre fiscal de Ngor-Almadies.

En contrepartie, M. Mbaye aurait reçu deux notifications d’attribution à son nom, accompagnées de la promesse d’une délivrance rapide des baux. Cependant, après plusieurs mois sans suite, il a découvert que l’État avait suspendu toute attribution de bail dans la zone concernée.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents