À la suite des propos jugés dangereux qu’il a tenus lors d’une émission sur la Tfm, l’ancien tout puissant Président du Groupe parlementaire Libéral a disparu des radars. Doudou Wade qui était attendu dans les locaux de la Sûreté Urbaine est introuvable malgré la chasse à l’homme lancée par les hommes du Commissaire Idrissa Goudiaby.
Si le Journaliste le journaliste Pape Ngagne Ndiaye, Présentateur de l’émission « Faram Facc » a déféré à la convocation des limiers suite à l’auto saisine du Procureur de la République, il en est autre pour l’ancien député Doudou Wade. Ce dernier est introuvable depuis que l’information a été rendue publique, renseigne une source proche du dossier.
» Après plusieurs déplacements à son domicile respectifs et les tentatives de le joindre au téléphone en vain, une convocation a été remise au chef de quartier. En somme, Doudou Wade a délibérément organisé son injoignabilité aprés ses propos scandaleux », révèle la source.
Pour rappel, lors de l’émission ‘’Faram Facce’’ sur la Tfm de mercredi dernier, Doudou Wade avait comparé le Sénégal « à un avion A337 (sic)» et le «chef de l’Etat à un jakartaman». Plus grave, l’ancien Président du Groupe parlementaire Libéral a notamment affirmé que, le pays étant en danger et dirigé par une personne élue et un autre responsable nommé par celle-ci, il faudrait « dégager celui qui est nommé ».
Dans sa lancée teintée d’un sarcasme, Doudou Wade ajouté que, bien que cela soit difficile à dire et non démocratique selon ses propres termes, l’histoire aurait montré que certaines républiques avaient été « sauvées » par des coups d’État ou l’intervention de l’armée, citant l’exemple des transitions institutionnelles en France, et de conclure en qualifiant Ousmane Sonko de « danger public ».