jeudi, 25 avril 2024 07:45

Après sa démission du groupe BBY, la députée Marietou Dieng gardera-t- elle son mandat ?

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Après le syndrome Mimi Touré du nom de la tête de liste de la coalition présidentielle qui avait vu son mandat lui être retiré après sa démission du groupe parlementaire, les yeux se tournent vers la députée Marietou Dieng, membre de Rewmi qui vient de déposer sa démission du groupe de la majorité. Jurisprudence oblige, va-t-elle perdre son mandat ou au nom du pacte de non-agression signé entre Macky Sall et Idrissa SECK, elle est hors de danger ?
Mariétou Dieng en décidant de se retirer du groupe parlementaire dirigé par Oumar Youm, fragilise un peu plus le Pouvoir qui n’est plus majoritaire à l’hémicycle, pour ne pas dire, fait perdre la majorité à BBY. Pour autant,  le retrait du poste de député de la dame n’est pas à l’ordre du jour. Car si Mimy Touré a été virée de l’Hémicycle par son Parti, l’Apr, tel n’en sera pas le cas pour Mariétou Dieng car sa formation politique, ‘’Rewmi’’, a opté de la maintenir au sein de l’Hémicycle même si elle a été élue sous la bannière de la coalition BBY.
 » Monsieur Idrissa SECK Président du parti Rewmi, mon leader politique vient de déclarer sa candidature à la prochaine élection présidentielle de février 2024 avec comme conséquence immédiate la sortie du parti Rewmi de la coalition BBY. Il est alors logique sur décision de mon parti et de moi-même de me retirer du groupe parlementaire de BBY de cette 14ème législature. Je deviens ainsi une députée non inscrite », a-t-elle déclaré pour justifier sa démission.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents