Bizarrement les services de sécurité auront eu la prouesse de mettre la main sur Ousmane Kabyline Diatta, un « dangereux » rebelle venu de son fief pour participer à la manifestation de la coalition Yewwi Askanwi du 17 juin dernier. Alors que beaucoup de sénégalais s’interrogent sur cette arrestation aux allures d’un énorme canular, la police nous révèle le démantèlement d’une bande dont un certain Akhenaton serait le cerveau. Et c’est bizarrement lors de la manifestation de Yewwi Askanwi que ces 10 jeunes ont été arrêtés.
Après l’arrestation de Mor Gueye et ses complices pour participation à un «complot contre l’autorité de l’Etat», l’Etat a saisi Interpol pour traquer le nommé Akhenaton mouillé par les membres de la « force spéciale », un groupe soupçonné d’avoir préparé des attentats contre certains édifices.
Selon des indiscrétions de l’enquête, » Akhenaton serait au cœur de l’enquête sur la « force spéciale », un commando de 10 personnes et serait le principal financier du commando. » Une réunion s’est tenue hier à Dakar pour un partage d’information avec Interpol France en vue de son arrestation, a relaté l’Obs.
Toujours selon le quotidien, la police sénégalaise collabore avec la police française, pays où Akhenaton est localisé, pour obtenir un mandat d’arrêt..
Malgré cette menace d’une notice rouge d’Interpol qui équivaut à son arrestation, Akhenaton ne semble point ébranlé par cette batterie de mesures prises à son encontre. En effet, Akhenation a continué son activité sur Facebook et de rester virulent vis-à-vis du régime de Macky SALL.
Pour rappel, juste après l’arrestation de ces 10 personnes de le » Force Spéciale », l’enquête avait révélé que Mor Gueye et Cie avaient saboté le poste électrique de la Senelec, situé sur la sortie 10 du péage, pour créer une panne électrique et provoquer des troubles.
Lors de leur interprétation par les limiers à Rufisque, les membres de la »Force Spéciale » étaient à bord d’un véhicule transportant des substances explosives telles que des cocktails Molotov, fusées fumigènes et des armes, selon l’Obs.