vendredi, 22 novembre 2024 05:30

Après la démission de Madiop Diop comme suppléant, la DGE vers l’annulation de la liste départementale de YAW à Dakar

Les plus lus

Les responsables de la coalition Yewwi Askanwi du département de Dakar se sont donnés au rendez-vous à la direction générale des élections pour contester la décision d’invalider la liste départementale de Dakar. Tout serait parti de la démission de certains investis sur cette et dont le changement serait refusé par le Contrôleur général de police Tanor Thiendalla Fall le Directeur général des élections.
Aussitôt la nouvelle répandue, la tête de liste départementale de « Yewwi Askan Wi »   Barthélémy Dias  qui ne l’a pas entendu de cette oreille, s’est rendu sur les lieux en compagnie d’autres responsables. Sur place, le Maire de Dakar a été empêché par la police d’accéder aux locaux de la Direction générale des élections.
Barthélémy Dias et ses hommes qui ont refusé ce diktat, ont tenté de s’introduire dans l’enceinte de la Direction mais, se verront opposer une résistance des forces de l’ordre dépêchés sur les lieux.
En attendant, le Mandataire National de la coalition Yewwi Askanwi, Dethié Fall est actuellement sur place pour essayer de trouver une solution au moment où le maire de Dakar, très remonté, clame « que sa liste ne sera pas invalidée « …
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents