jeudi, 2 mai 2024 03:42

Après la démission de Idrissa Seck, un remaniement ministériel envisagé par Macky Sall

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
Après l’annonce de sa candidature à la présidentielle prochaine et sa démission de BBY et de la tête du CESE, Idrissa Seck qui a annoncé également le départ de ses ministres du gouvernement à sa savoir le ministre des Sports Yankhoba Diattara et de Aly Saleh Diop de l’élevage, de plus en plus des informations de exclusif.net font état de la volonté du Président Macky Sall de profiter de cette occasion pour faire le grand toilettage.
L’annonce du retour du poste de Premier Ministre avait suscité beaucoup d’espoir chez les Sénégalais. Mais six mois après les difficultés quotidiennes se multiplient et le gouvernement de « combat » tarde à étre au front. En réalité le Président s’est rendu compte que plusieurs de ses ministres ne sont pas à la hauteur. Les plus chanceux vont changer de départements dans les prochains jours.
Autre information sur ce futur remaniement, le Boss compte revoir la taille du gouvernement de Amadou BA mis en place depuis le 17 septembre 2022. Cette équipe qui est forte de  43 ministres, y compris des personnalités à rang de ministres qui sont rattachées à la Présidence de la République et qui émargent au budget d’État.  C’est une équipe pléthorique et donc forcément budgétivore qui a été servie aux Sénégalais qui souffrent.

Autre motif de ce remaniement, Macky Sall après avoir enregistré et analysé les sorties de ses alliés, on a appris que le Chef de l’Etat ne compte plus garder des alliés qui sont contre sa troisième candidature. Pour rappel Macky Sall avait  instruit depuis le début du mois de janvier dernier ses proches de tenir des rencontres dont l’objectif est de vanter sa candidature de 2024 et son bilan.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents