jeudi, 7 juillet 2022 05:31

« Appel à brûler Walfadjri »: le Synpics prêt pour qu’ « une plainte au pénal soit déposée »

Les plus lus

En l’espace de quelques minutes, la vidéo de l’appel lancé par un membre de la Cojer/APR pour “brûler” la chaîne de télévision Walftv, est devenue virale. Assez pour que le Synpics sorte de sa réserve pour condamner les menaces. Bamba Kassé et les siens s’indignent contre un certain Talla Sylla, qui a appelé à brûler la télévision Walfadjri.
Ces propos « d’une extrême violence », constituent « une menace publique assumée à l’endroit de toute la presse sénégalaise », déclare l’organisation syndicale dans un communiqué. Bamba Kassé, secrétaire général du Synpics, invite la télévision visée à déposer « une plainte au pénal »
« Le Synpics se tient à disposition pour qu’une plainte au pénal soit déposée dans les plus brefs délais devant le procureur de la République », peut-on lire dans leur note rendue publique ce jeudi. 

Ainsi la « direction de Walfadjri est invitée à se rapprocher pour se faire de l’avocat du Synpics, Me Mouhamadou Bamba Cissé ou du Secrétaire général du Synpics ». 

Par ailleurs, le Synpics tient à préciser qu’: « il ne saurait être question que la presse serve d’exutoire aux frustrations politiques de quelque bord que ce soit ». 
Il est convaincu que : « Les attaques physiques contre les médias (Tfm, Leraal, Dakar Buzz , Walf Tv) ne cesseront qu’avec l’ouverture de procédures judiciaires assumées contre les fossoyeurs de la liberté de presse ». 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents