Décidément l’ancien Premier ministre britannique n’aura pas fini d’étonner. Après avoir démissionné de son poste de député, Boris Johnson est devenu vendredi éditorialiste pour le tabloïd conservateur « Daily Mail ».
« La première colonne hebdomadaire de l’ancien Premier ministre est apparue en ligne vendredi en fin d’après-midi », rapporte la BBC.
Le Daily Mail, qui fut « l’un des plus fervents soutiens de Johnson lorsqu’il était Premier ministre », rappelle la radiotélévision britannique, a salué l’arrivée dans ses pages de « l’une des plumes les plus spirituelles et originales du secteur ».
Pour sa première colonne, l’ancien Premier ministre a sagement choisi un sujet loin de toute polémique, relève la BBC : « Il a écrit sur un médicament amaigrissant qu’il avait essayé, et qui avait marché ‘miraculeusement’ avec l’un de ses ministres, mais pas sur lui ».
Sa chronique sera publiée dans le Daily Mail tous les samedis, a indiqué le journal, avant de lancer: « Que vous soyez un fan de Boris ou non, ce sera une lecture obligatoire – à la fois à Westminster et pour des millions de personnes à travers le monde ».
Pour info, Boris Johnson fut journaliste stagiaire au Times avant de se consacrer à la politique.
A noter que Boris Johnson, 58 ans, a démissionné de son mandat de député la semaine dernière avant la publication des résultats de l’enquête sur le « partygate ». Dans un rapport accablant, la commission d’enquête a affirmé que Bojo a « délibérément trompé » les parlementaires dans cette affaire, des conclusions qualifiées de « foutaises »par l’ancien député.