Alerte : Pour cause des travaux du TER, le pipeline de SAR prend feu (Photos)

Les travaux sur le tronçon du Train Express Régional ne cessent de causer des désagréments aux populations et même à certaines entreprises. Si à Rufisque, Zac Mbao,les populations vivent sous les eaux, il en est autrement du côté de Dalifort où c’est le pipeline qui relie le port de Dakar à la Société africaine de raffinage qui a pris feu. Selon le chargé de la communication de la Mairie de Dalifort-Foirail, les travaux du Train Express Régional (Ter) dans cette zone, seraient la cause de l’incendie.

Cet incendie d’une rare violence risque de faire beaucoup de dégâts s’il n’est pas maîtrisé à temps tellement les flammes commencent à prendre de l’ampleur. D’autre, part, la principale crainte est la présence de plusieurs curieux sur les lieux alors que le produit est non susceptible d’enflammer tout le périmètre mais, les effluves dégagées peuvent être nocives en cas d’inhalation.

Les secours n’étaient pas encore présents au moment où nous mettons en ligne et la présence de la gendarmerie est fortement souhaitée pour isoler les curieux du lieu de l’incendie en attendant l’arrivée des Sapeurs-pompiers.

Pour rappel, les pipelines de la Sar sont raccordés à plusieurs tuyaux qui conduisent des liquides inflammables comme de l’essence, du pétrole et du gasoil et pourraient causés des dégâts beaucoup plus importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici