jeudi, 29 juillet 2021 09:40

AIBD : Lutte antiterroriste, les États Unis renforcent le personnel (Photos)

Les plus lus

Dans le cadre de la Sûreté à l’aéroport Dakar Blaise Diagne, les États Unis ont procédé à un nouveau renforcement de capacité des acteurs. Une formation qui a pu se tenir grâce à la coopération de la Haute Autorité de l’Aéroport Blaise Diagne.

Depuis l’ouverture de l’aéroport le 07 décembre 2017, les sessions de formation se poursuivent en faveur de tous les acteurs de la plateforme. La dernière en date s’est tenue du 09 au 20 septembre autour du thème : Sûreté et résilience des infrastructures critiques. Une formation du programme d’assistance au système anti-terrorisme (ATA) des USA en partenariat avec la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS) et l’autre entité américaine, la TSA (Transportation Security Administration).

A la cérémonie de clôture ce vendredi avec les remises d’attestions, l’ANACIM, la HAAS et LAS par la voix de Bocar Bâ (chef département des autorisations administratives et du contrôle qualité de l’ANACIM), Mme Diadel Bâ Thioune (chef du service Etude, formation, documentation de la HAAS) et Tidiane Tamba (responsable du département des relations publiques et de la communication de LAS), ont magnifié la coopération entre la plateforme aéroportuaire et ces entités américaines.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: