jeudi, 18 avril 2024 10:33

Ahmed Jaouad gravement brûlé, est décédé des suites de son immolation

Les plus lus

Maroc
Atlanticact / Rabat / Youssef Zyne
L’artiste et homme de théâtre Ahmed Jaouad qui s’était immolé lundi dernier devant le ministère de la Culture, a rendu l’âme ce dimanche, des suites de complications liées aux brûlures dues à son immolation par le feu il y a près d’une semaine.
Selon une source au ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, qui suivait de près l’état de l’artiste, Ahmed Jaouad est décédé ce dimanche, quelques jours après le geste tragique qui lui a causé de nombreuses brûlures.
C’est dans la matinée du lundi 27 mars à Rabat, que le metteur en scène avait décidé de s’asperger de combustible afin de noyer son corps dans les flammes devant le département de la culture relevant du ministère, avant d’être secouru par des personnes présentes sur place qui sont immédiatement intervenues pour éteindre les flammes.
Ahmed Jaouad, qui travaillait auparavant comme employé au Théâtre Mohammed V de Rabat, n’a de cesse dénoncé « l’exclusion à laquelle il est exposé, et toutes sortes de marginalisation et de sous-estimation de sa personne et de son expérience dans l’animation du « club de la famile » (Family Club) au Théâtre Mohammed V à Rabat.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents