Agression contre Ousmane Sonko, les « Sages » de BBY rament à contre-courant du Secrétariat exécutif de l’Apr

0
131

@Atlanticactu.com – L’ancien ministre Yoro Deh et ses camarades membres du Secrétariat national du Conseil des Sages de Benno Bokk Yakaar vient d’administrer une leçon de sagesse et de réalisme politique aux va-t-en guerre de l’Apr qui depuis l’agression perpétrée contre le leader de Pastef, ne cessent d’accuser Ousmane Sonko de tous les péchés d’Israël. Le secrétariat exécutif national de l’APR a apporté son soutien à Doudou Ka dans un communiqué où Pastef est pointé du doigt comme étant le seul responsable de ce qui s’est passé au siège de l’Unecois Jappo Ziguinchor.

Le Conseil des Sages de la coalition présidentielle a fait appel au sens de la retenue tout en exhortant les acteurs politiques à cultiver la paix. Yoro Deh et ses camarades, conscients du danger que peuvent produire de tels actes, ont pris leur bâton de pèlerin pour avertir.

« Le secrétariat national du conseil des Sages de « Benno Bokk Yaakaar » a particulièrement noté avec émoi les incidents graves qui ont eu lieu le 11 Octobre 2021 à Ziguinchor entre des partisans de formations politiques, mobilisées en direction des élections locales du 23 janvier prochain. Le Conseil regrette ces échauffourées entre des factions politiques qui ont fait des blessés graves de part et d’autre. Il estime que ces incidents doivent inciter les formations politiques à savoir raison garder, œuvrer pour le retour durable du calme et éviter d’autres dérapages.

Le Conseil des Sages de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » invite tous les leaders des coalitions engagées dans ces joutes politiques, ainsi que les partis et autres mouvements de soutien, à sensibiliser leurs militants et partisans dans la pacification et le respect mutuel dans le cadre du jeu démocratique et des lois.

Le Conseil appelle tous les acteurs politiques à assumer leurs responsabilités dans l’espace d’expression démocratique en vue de la préservation de la paix civile dans notre pays qui a du reste, dans ce domaine, une très longue tradition  reconnue unanimement de par le monde.
Enfin, le Conseil se félicite d’avance de toutes les mesures et dispositions qui seront prises dans la lucidité pour réduire les risques de survenue d’événements dramatiques qui pourraient être lourdes de conséquences. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here