samedi, 20 avril 2024 00:54

Affrontements gendarmes et populations de Téssékéré font deux blessés et des arrestations

Les plus lus

Le marché hebdomadaire du village d’Amali a été le théâtre d’un véritable ring entre gendarmes et populations de la localité. Situé dans la commune de Téssékéré, le « louma » où marche hebdomadaire est l’un des plus visités dans la zone. Ce qui fait que les éléments de la brigade de gendarmerie de Yang-Yang y effectuent régulièrement des patrouilles de routine pour réguler la circulation, appréhender les malfrats et assurer la sécurité.

Comme de coutume, les gendarmes ont procédé à des vérifications d’identité avant d’interpeller deux jeunes dame pour défaut de carte nationale d’identité. Elles seront gardées dans le véhicule de la gendarmerie pendant plusieurs heures et malgré les interventions des notables pour obtenir leur libération, les pandores resteront de marbre. Assez pour faire monter la tension au sein d’une partie de la population.

Ces dernières lassés de demander la libération des leurs ont commencé à houspiller les gendarmes et comme c’est le cas souvent, les hostilités ont démarré avec à la clé de violents affrontements entre les deux parties se sont. Un des parents du nom de Saykel Sow a été grièvement blessé et évacué au centre de santé de Dahra, de même qu’un gendarme qui dit-on, est légèrement blessé.Le chef de village de Beli Kodiolé Seydi, Asset Ba et son neveu Arona Omar Ba ont été arrêtés et placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Yang-Yang.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents