jeudi, 28 mars 2024 21:56

Affrontements entre militaires et MFDC : Des tirs nourris aux alentours de Bwian, l’armée gambienne hausse le niveau d’alerte

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Si les échanges de tirs ou combats étaient circonscrits dans le Nord Sindian, fief du chef rebelle Salif Sadio, tout indique que d’autres fronts soient également ouverts en territoire gambien frontalier de cette partie du Sénégal. Tôt ce matin, plusieurs autochtones de Bwian dans le Foni, ont été réveillés par des déflagrations nourries qui supposent de violents accrochages entre militaires sénégalais et rebelles du MFDC. 

Comme lors des accrochages du mois de janvier qui avait vu la perte de quatre soldats sénégalais et sept otages entre les mains de Salif Sadio, le Foni gambien est encore en proie à de nouvelles confrontations. Des tirs ont été signalés à Bwiam aujourd’hui entre soldats sénégalais et rebelles séparatistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance.

Selon une sourçe de l’armée gambienne qui est déployée depuis quelques 72 heures dans cette zone, « Les villageois terrifiés sont allés récupérer leurs enfants dans les écoles et les femmes interdites de se rendre au marché lorsque les déflagrations ont commencé.

« Les tirs ont commencé à l’intérieur de Bwiam et les militaires sénégalais tirent avec une fréquence inquiétante et les gens courent chercher leurs enfants dans les écoles. Au moment où je vous parle, il y a des tirs un peu partout dans le Foni », a déclaré la source. Un habitant de Bwian a joint Atlanticactu pour renseigner que « Les soldats Sénégalais qui sont stationnés à Bwiam ont ouvert le feu et avancent vers Bujinga et nous avons peur qu’une attaque de plus grande envergure puisse se produire car les gens sont terrifiés. »

Pour rappel, un contingent de militaires sénégalais déployés dans le cadre de l’Ecomig est stationné dans la ville de Bwiam depuis 2017 après la chute de l’ex président Yaya Jammeh.

Atlanticactu.com

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents