Le procès du célèbre prédicateur prévu ce vendredi a finalement été renvoyé jusqu’au vendredi 08 Décembre 2023. Oustaz Oumar SALL qui est accusé d’avoir dénigré des pratiques cultuelles de la confrérie Tidiane, devra prendre son mal en patience ainsi que ses nombreux soutiens venus dès les premières heures pour assister au procès.
Un monde fou a pris d’assaut le Tribunal de Grande Instance de Dakar ce vendredi pour venir assister au procès opposant le célèbre prêcheur au Collectif des « Talibés cheikh « . Une foule qui était notée que lors des procès politiques comme celui de Khalifa SALL, Karim WADE et dernièrement Ousmane SONKO.
Oustaz Oumar SALL a été arrêté par la Division spéciale de Cybersécurité (DSC), suite à une plainte déposée par le Collectif des talibés Cheikh depuis le 17 novembre 2023 avant d’être placé sous mandat de dépôt par le Procureur de la République.
Oustaz Oumar Sall est poursuivi pour des faits de diffamation et insulte commis par le biais d’un système informatique et provocation par un moyen de diffusion publique d’actes d’intolérance entre des personnes.