Au moment où les avocats des deux parties essayaient de convaincu le Juge Sabassy FAYE sur la ompétence ou pas du tribunal d’instance de Ziguinchor de se prononcer sur l’affaire de la radiation de Ousmane SONKO du fichier électoral, un incident survenu a été à l’origine de la suspension de la séance. L’huissier commis pour cette audience a été expulsé de la salle d’audience.
Un fait surprenant s’est produit durant l’audience, un huissier de justice est expulsé de la salle. Si l’on croit le correspondant de Walftv. les représentants de l’État ont dénoncé la publication de photos de la salle sur les réseaux sociaux incitant le président du tribunal a confisqué le téléphone de l’huissier de l’audience, Me DABO. Il lui est reproché de filmer l’audience et pour cela il a été finalement expulsé de la salle.
Autre fait important, l’Agent judiciaire de l’État Yoro Moussa DIALLO a demandé au juge une forclusion de la requête d’Ousmane SONKO pour dépôt tardif. Ce que les avocats de celui-ci ont catégoriquement contesté. A en croire les Conseils du Maire de Ziguinchor et candidat déclaré à la présidentielle, à aucun moment une notification n’a été servi à leur client si ce n’est que des propos tenus par voix de presse.