Sans mentionner le nom du capitaine de l’équipe de France, elle a précisé que la personne concernée par l’enquête n’avait « pas été informée d’une suspicion de crime ».
Les faits faisant l’objet de l’enquête judiciaire se sont déroulés le jeudi 10 octobre, dans un hôtel de Stockholm, le Bank Hotel, où Mbappé et son entourage résidaient, selon les tabloïds suédois Aftonbladet et Expressen.
L’attaquant français était perçu par la presse comme « raisonnablement suspect » dans le cadre de l’enquête préliminaire, ce qui correspond au degré de suspicion le plus faible selon la législation suédoise.
D’après Aftonbladet, une plainte a été déposée le samedi 12 octobre, après que la victime présumée ait sollicité une assistance médicale.
Mbappé avait initialement qualifié cette information de « fake news » sur les réseaux sociaux, y faisant un lien avec son différend financier avec le PSG.
Dans une interview récente sur Canal+, la star, qui avait dû sortir sur blessure lors de son dernier match de Ligue des Champions, avait exprimé sa surprise face à cette affaire.