samedi, 20 avril 2024 11:30

Affaire Hannibal DJIM : appel à l’insurrection, apologie de la violence, incitation à des actes de nature à troubler la sûreté de l’état, financement d’activités subversives, les lourds chefs d’accusations retenus

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop 
Après plus de 24 heures dans les cellules du Commissariat central de Dakar, on en sait plus sur les raisons qui ont motivé l’arrestation de l’Activiste Mohamed Samba DJIM. Arrêté hier vers 11h, par des éléments de la Sûreté urbaine, Hannibal DJIM considéré comme un proche de Ousmane Sonko, a été placé en garde à vue.
Selon l’un de ses avocats, Me Moussa Sarr, a révélé que son client est poursuivi pour quatre chefs d’accusation : appel à l’insurrection, apologie de la violence, incitation à des actes de nature à troubler la sûreté de l’état, financement d’activités subversives et de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves.
Des chefs d’accusations qui font froid dans le dos et qui démontrent une fois de plus que le pouvoir est résolument décidé à couper tous liens entre Ousmane SONKO et ses principaux soutiens, en attendant le jour fatidique où la Justice décidera d’arrêter ou,pas le leader de Pastef devenu un candidat incontournable à la succession de Macky SALL.
A ce rythme, il faut désormais s’attendre à ce qu’on inscrive dans les manuels de droit sénégalais « qu’être membre de Pastef ou proche de Ousmane SONKO est devenu un délit » 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents