Retrouvée saine et sauve après avoir disparu pendant une vingtaine de jours, Diary Sow avait été remise aux autorités sénégalaises.
La jeune étudiante, âgée de 20 ans et inscrite en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, est rentrée au Sénégal.
D’après Seneweb qui donne la nouvelle, elle a voyagé hier, avec son parrain Serigne Mbaye Thiam, à bord du vol d’Air Sénégal qui a décollé de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle.
Pour l’instant, aucune date de son retour à Paris ou sa reprise des cours n’est encore avancée. Pour rappel, elle a été retrouvée à Bruxelles, en Belgique.
Cependant les sénégalais, très remontés contre la jeune fille ont tenu à manifester leurs peine via les réseaux sociaux.
«Personne ne sait ce qui a motivé ce comportement et personnellement cela n’a pas d’importance. Néanmoins , il est important de souligner que si on t’a élu meilleure élève du sénégal c’est que, mis à part le mérite qui, parfois est discutable, l’etat et la population du sénégal ont placé leurs confiances en toi. Par conséquent, avant de pendre des décisions comme celle qu’elle a prise » disparaitre » (désolé si le mot est un peu fort), il faut se rappeler qu’il y’a des gens qui n’ont pas eu cette chance et pourtant qui sont beaucoup plus intelligent.
Toutefois, si tu penses ne pas être en capacité d’endosser cette responsabilité le bon sens voudrait que tu laisses la chance à ceux qui ont envi de réussir et qui ferons la fiérté de notre pays à l’étranger.
je suis d’accord qu’il faut la laissé tranquille mais désolé c’est un peu énervant de voir une personne qui a la chance de montrer que les étudiants sénégalais sont doués (en devenant une grande personnalité dans le futur), tenter de le gâcher.
Atlanticactu.com