Sénégal
Atlanticactu/ Prostitution/ Serigne Ndong
B. D. Elohr, alias « Nelly », une Nigériane de 23 ans établie à Ziguinchor depuis février ou mars dernier, a été interpellée par la police. Elle est soupçonnée d’avoir tenté de transmettre volontairement le VIH à un grand nombre de Sénégalais en multipliant des rapports sexuels non protégés.
Selon le journal Libération, l’affaire a éclaté après une dénonciation appuyée de captures d’écran de messages WhatsApp présentées aux enquêteurs. « Nelly » a reconnu être séropositive et exercer la prostitution. Avant de venir à Ziguinchor, elle aurait travaillé en Gambie pendant deux ans.
Lors de son arrestation dans un bar de la ville, « Alternatives », elle a affirmé suivre un traitement médical régulier, ne déclarant avoir manqué qu’un seul rendez-vous, le 26 octobre, en raison de ses menstruations. L’hôpital de Ziguinchor a confirmé qu’elle est effectivement suivie et traitée au Centre de référence des IST.
Confrontée aux messages incriminés, elle a réfuté toute intention de contaminer qui que ce soit, assurant qu’elle utilise toujours des préservatifs avec ses clients. L’enquête est en cours.
