Accusé de viol, Neymar dément et publié les textos reçus

Alors que la planète foot avait les yeux rivées sur la finale de la Ligue des Champions qui opposait Liverpool à Tothenam, un autre match se jouait ailleurs.Une jeune femme accuse Neymar de viol et a déposé plainte à Sao Paulo. La star brésilienne nie ces accusations et livre sa version des faits sur Instagram.

Neymar contre-attaque. Accusé de viol par une jeune femme pour des faits qui se seraient déroulés le 15 mai dernier à l’hôtel Sofitel, près de l’Arc de Triomphe, à Paris (VIIIe), l’attaquant vedette du PSG et de la sélection brésilienne se défend et livre sa version via une vidéo postée dans la nuit de samedi à ce dimanche sur Instagram.

Dans cette vidéo d’une durée de sept minutes face caméra, Neymar, très marqué, donne calmement mais de manière solennelle sa réponse face à ces accusations. Il évoque sans détours une tentative d’extorsion.

« Bon allons-y. Je suis accusé de viol. Ce sont des paroles très lourdes, très fortes. Pour moi, ce fut une surprise totale. Je suis très triste d’écouter ces accusations et ceux qui me connaissent, qui connaissent mon caractère savent que je ne ferais jamais une chose pareille ».

Neymar reprend son souffle et poursuit : « Mais je suis là pour me défendre. Tout ce qui se dit sur moi, sur mon nom, représente beaucoup de choses et fait beaucoup de bruit et c’est donc important de faire cette déclaration. Ce qui s’est passé était totalement l’inverse de ce qui est dit. Je suis très en colère. »

« C’est une relation intime », selon Neymar qui soutient être plutôt la victime d’extorsion de fonds

La star brésilienne affirme ensuite qu’il va « tout dire de ce qui s’est passé avec cette jeune femme ». « C’est une relation intime entre un homme et une femme mais c’est nécessaire pour prouver qu’il n’est rien arrivé, qu’il ne s’est rien passé. »

Neymar continue de marteler qu’il est très triste pour lui et sa famille et parle d’un « piège » : « On attaque non seulement mon image mais qui je suis… C’est vraiment très mal de me mettre dans une telle situation. Ces personnes veulent profiter, extorquer […] J’espère que la justice examinera les messages et verra ce qui s’est réellement passé […] C’était un piège et je suis tombé dedans. Ça me servira de leçon à partir de maintenant. »

La Star du PSG publie les photos dénudées de la jeune femme

Neymar dévoile ensuite de nombreux échanges qu’il a eus avec une jeune femme qu’il dit être la plaignante. Ces messages montrent la manière dont il lui fait des compliments puis pousse en avant la relation vers une proposition plus intime. Neymar n’hésite pas, pour accentuer son propos, à diffuser des photos et vidéos très suggestives de la jeune femme, parfois dénudée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici