L’affaire avait débuté en fin de semaine et avait enflammé la toile. L’insulteur Public N•1 devenu proche du couple présidentiel et actuellement en villégiature à Dakar, est accusé d’avoir agressé et violé une jeune fille. Si c’est Kaliphone SALL qui a pris l’initiative de faire intervenir la gendarmerie de Ouakam et non le commissariat de Dieuppeul territorialement compétent, l’influenceur risque gros avec les preuves brandies par A. T. DIAW et sa mère également violentée au moment de tirer sa fille des griffes du monstre.
Selon des confidences faites à Atlanticactu.com, le Procureur de la République n’est pas du tout content de la gestion de cette affaire surtout que la victime présumée, présentait des signes apparents de violences au moment où elle se trouvait dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Ouakam. La libération de Kaliphone SALL dans une présumée affaire de Viol après son audition par les gendarmes a fait sortir Hamady DIOUF de ses gonds qui a exigé une enquête exhaustive des pandores.
Me Abdy Nar Ndiaye s’est constitué pour la victime A. T. DIAW et compte dès ce lundi, saisir le Procureur de la République d’une nouvelle plainte.
Le Commandant de la brigade de Ouakam, L’Adjudant Chef/ Major SENE ont immédiatement câblé l’influenceur pour lui notifier sa convocation pour ce lundi à 09 heures. Une convocation suivie d’un interrogatoire qui qui risque de déboucher sur une garde à vue suivi d’une conduite devant le Procureur de la République. » Les conclusions de l’examen gynécologique suite à la réquisition faite par le Chef de brigade, pourraient être dévastatrices pour Kaliphone car, elles confirment les accusations de la victime », nous confie une source proche de l’enquête.
Notre interlocuteur de poursuivre, » L’erreur faite a été de privilégier les propos de Kaliphone SALL et de jeter l’opprobre sur la jeune fille qui était salement amochée. C’est ce jugement de valeur et non les faits, qui ont faussé la prise en charge effective « .
À préciser que le sieur Cheikh Cissé, un proche de Kaliphone SALL est également convoqué, de même que le vigile témoin des faits, pourrait être poursuivi pour non assistance à personne en danger.