C’est un élan de solidarité sans commune mesure qui s’est déferlé envers le leader du Pastef depuis que le quotidien « Les Échos » a publié à sa Une les graves accusations de viol et menaces de mort d’une masseuse. De Bougane Gueye Dany au maire de Mermoz en passant par le député Mamadou Diop Decroix, les propos sont unanimes à quelques heures du face à face de Ousmane Sonko avec les enquêteurs de la Section de Recherches de la gendarmerie.
Pour démontrer son soutien indéfectible à Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, à travers sa page Facebook a publié un post où il s’en prend « aux vermines qui ont décidé de parasiter notre démocratie ».
Sans prendre des gants, le maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur dit tout haut ne pas croire une seule seconde aux accusations de viol portées contre Ousmane Sonko qui a reçu une convocation pour ce lundi. Sur sa page Facebook, Barthélémy Dias écrit en direction du leader de Pastef : « A mon ami, à mon frère et allié politique, face à ces vulgaires comploteurs, que la sainte vierge Marie soit ton manteau protecteur, que le prophète Mohamad (Psl) soit à tes côtés tout au long de cette cabale et que Dieu te garde. Amen !!! ». Le maire de Mermoz Sacré-Cœur d’ajouter : «Au peuple sénégalais, particulièrement à la jeunesse sénégalaise, ce n’est pas Sonko, Khalifa Sall ou Karim Wade qui sont visés mais plutôt la démocratie, la République et la Nation qu’on cherche à museler et (à) étouffer. Nous avons le devoir et la responsabilité de nous mobiliser pour arrêter ces vermines qui ont décidé de parasiter notre avenir et celui de toute une Nation. A bientôt inchallah… ».
Atlanticactu.com