vendredi, 26 avril 2024 08:41

Accusations de corruption dans la magistrature : Le Garde des Sceaux sort de son hibernation et envoie l’IGAJ à Kaolack (Document)

Les plus lus

Enfermé dans un silence de cathédrale depuis le 15 juin dernier, début de la grève du Sytjust le syndicat des greffiers, le ministre de la justice Grade des Sceaux, Me Malick Sall est sorti de son silence. Mais, ce n’est point pour prendre langue avec les camarades de Me Aya Boune Malick Diop afin de mettre fin à une situation des plus délétères pour les usagers de la justice mais, plutôt d’intervenir dans le débat qui secoue la magistrature.

Depuis quelques jours, l’atmosphère est devenu puant du côté de la Cour d’Appel de Kaolack où les magistrats Yaya Amadou Dia aen Ousmane Kane, Premier Président de ladite cour. Les sorties de ces deux magistrats qui s’accusent mutuellement de corruption et d’insubordination, ont occupé la Une des journaux.

Me Malick Sall dont la gestion du ministère est des plus décriée, a instruit l,Inspection Générale de l’Administration de la Justice de diligenter rapidement une enquête exhaustive sur les faits allégués et de lui présenter son rapport dans les plus brefs délais.

»Un coup d’épée dans l’eau » , s’est esclaffé un jeune magistrat. Pour ce dernier, « Le ministre avait-il besoin de prendre tout ce temps pour instruire une enquête qui n’aboutira à rien. Tout compte fait, tout le monde sait qui est qui et c’est ça l’essentiel ».

Charlotte Diop (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents