Le sort semble s’abattre sur Ousmane SONKO qui, en l’espace de de 10 jours, a perdu trois avocats. Après Me Ciré Clédor Ly absent du territoire pour raisons de santé, Me Ousseynou FALL suspendu par le bureau de l’Ordre des avocats à quelques heures du procès pour diffamation contre le ministre Mame Mbaye NIANG, c’est au tour du célèbre Juan BRANCO du barreau de Paris qui est empêché de défendre son client.
Selon la cellule de communication de Pastef, Juan Branco, à peine débarqué du vol Royal Air Maroc AT 500 en provenance de Paris, a été arrêté par les services d’immigration de l’aéroport international Blaise Diagne depuis mercredi matin. » il es interdit d’accès dur le territoire national sans aucune forme de procès.
» Il y a juste quelques minutes, Juan BRANCO a été remis dans un vol Royal Air Maroc à destination de Paris avec escale à Casablanca », a confirmé Sadikh Top membre de la cellule de communication de Pastef.
Pour Sadikh Top, » la défense du président Ousmane SONKO est décapitée et tout indique qu’un verdict déjà programmé sera prononcé en défaveur du Maire de Ziguinchor.