samedi, 23 novembre 2024 00:24

Urgent : Mali, quatre membres de la Cour Constitutionnelle démissionnent

Les plus lus

©atlanticactu.com  —  Quelques heures après la levée de boucliers de certains députés qui remettaient en cause le dernier scrutin législatif, ce sont les membres de la Cour constitutionnelle qui font l’objet de critiques parfois violentes, depuis quelques semaines, qui ont décidé de démissionner. Il y’a quelques minutes,  quatre d’entre-eux ont jeté l’éponge. 

La Cour constitutionnelle est devenue l’une des institutions les plus impopulaires de ce pays, depuis la proclamation des résultats définitifs des dernières élections législatives.

Sa dissolution ainsi que celle de l’Assemblée Nationale sont préconisées par plusieurs observateurs, acteurs politiques et membres de la société civile afin de résoudre la crise socio-politique que connaît notre pays, depuis le 5 juin 2020. Ce soir, plusieurs sources annoncent la démission de 04 conseillers de la Cour Constitutionnelle.

Mme Fatoumata Diall, Mahamadou Boiré, M’Père Diarra  et Zoumana Moussa Cissé jettent l’éponge. IBK est de plus en plus seul

Si cette décision qui paralyse la Cour constitutionnelle désormais faute de quorum avec le décès de Modibo Tounty GUINDO le 4 juin 2020, est confirmée, elle permettra de faire baisser la tension socio-politique avant les négociations entre le Président de la République et les contestataires du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP). D’autant plus que ces démissions interviennent aussi quelques heures après le deuxième rassemblement organisé par le M5-RFP pour demander la démission du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

Cheikh Saadbou Diarra (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents