mardi, 30 avril 2024 19:30

Soudan du Sud: le vice-président Riek Machar et son épouse guéris du coronavirus

Les plus lus

Le premier vice-président du Soudan du Sud, l’ancien chef rebelle Riek Machar, et son épouse Angela Teny qui est par ailleurs ministre de la Défense se remettent de la maladie du nouveau coronavirus, a appris atlanticactu.com.

 « Le vice-président, le Dr Riek Machar Teny-Dhurgon et le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Madame Angelina Teny, sont tous deux sortis de l’hôpital aujourd’hui (samedi) après avoir complètement récupéré du coronavirus », peut-on lire dans un communiqué rendu public samedi par le cabinet du vice-président soudanais.

Pour rappel,  Riek et Angelina Machar ont été déclarés positifs au nouveau coronavirus le 18 mai dernier. Le couple a ainsi été hospitalisé pour une prise en charge à Juba, la capitale. Les deux dépistages subis après les soins s‘étant révélés négatifs les époux Machar sont sortis de l’hôpital, et devront reprendre leurs fonctions sous peu,  apprend-on.

A ce jour, le Soudan du Sud, 54è État africain, indépendant en 2011, a enregistré 1 317 cas de Covid-19 dont six guérisons et quatorze morts, selon les derniers chiffres publiés par les autorités médicales du pays.

La Rédaction (atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents