vendredi, 28 août 2026 19:35

Plus de 800 kilos de cocaïne saisis à la frontière espagnole par les douaniers français

Partager sur :

Les plus lus

France 
Atlanticactu/ Bayonne/ Pyrénées/ Marie Pierre Dupuy 
Les douanes ont saisi 812 kg de cocaïne au Perthus, dans les Pyrénées-Orientales, à la frontière espagnole. La drogue, qualifiée de « grande qualité », se trouvait dans un poids lourd néerlandais circulant sur l’autoroute A9.
La saisie, qualifiée par le parquet de « l’une des plus grosses saisies de cocaïne par voie terrestre de l’année » en France, a été réalisée lors du contrôle d’un ensemble routier néerlandais qui circulait sur l’autoroute A9.
Selon toujours le parquet, les 812 kilogrammes de cocaïne saisis étaient « de grande qualité ».
L’enquête a été confiée par le parquet de Perpignan au Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Perpignan, poursuivent les médias français.
Les autorités judiciaires n’ont pas communiqué davantage d’informations concernant les circonstances de la saisie ou d’éventuelles interpellations.
Le parquet a expliqué que la divulgation d’éléments supplémentaires à ce stade serait « de nature à nuire aux investigations ».
L’enquête se poursuit afin de déterminer notamment l’origine et la destination de la cargaison ainsi que d’identifier les personnes impliquées dans son acheminement.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents