lundi, 2 mars 2026 19:08

La LONASE donne 18 millions F CFA aux supporters sénégalais détenus au Maroc

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Hamet
C’est un geste de solidarité qui tombe à point nommé pour les familles des 18 supporters sénégalais incarcérés au Maroc. Alors que ces derniers restent bloqués loin du pays dans des circonstances difficiles, la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) a annoncé ce mardi le décaissement d’une enveloppe de 18 millions de FCFA en leur faveur.
Dans un communiqué, l’entreprise publique indique agir « dans un élan de solidarité fidèle à son slogan ´La fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la Nation ». Cette initiative intervient alors que les fidèles musulmans observent le jeûne du Ramadan et que les chrétiens sont en plein carême, selon la note.
« La LONASE, par le biais de la Fondation LONASE, a décaissé la somme de 18 millions F CFA à raison d’1 million F CFA par supporter détenu », précise le document signé par le chargé de la Communication.
Cette contribution financière s’inscrit dans le cadre de l’effort collectif demandé par les autorités. Selon le communiqué, «cette action entre dans le cadre de l’appel à la solidarité nationale lancé par le Gouvernement sénégalais en vue de soutenir nos compatriotes restés encore, malgré eux, au Maroc ».
L’entreprise, dont l’engagement citoyen «a fortement cru ces dernières années », promet de «toujours être aux côtés des sénégalais en détresse et dans le besoin, où qu’ils soient ». Les fonds décaissés devraient être transférés dans les plus brefs délais aux familles des 18 supporters.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents