lundi, 16 février 2026 06:41

Violences à l’université de Dakar : Activement recherché, la SU met la main sur un 4e étudiant

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Ouakam/ Charlotte Diop
À l’issue des violences à l’université Cheikh Anta Diop avec à la clé la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba, la police avait interpellé 109 étudiants interpellés dont la plupart ont été libérés à l’issue de leur audition, mercredi 11 février à l’exception de trois dirigeants du mouvement estudiantin. Ce week-end,  les hommes du Commissaire Goudiaby ont mis fin à la cavale du dénommé Papou Gomez.
Activement recherché depuis plusieurs jours suite à une information selon laquelle le sieur Amadou cheikhou Oumar Diallo, étudiant en Master 1 FASEG domicilié à Ouakam, aurait sollicité un de ses camarades dénommé Capo en vue d’achèter le matériel nécessaire pour saccager l’université et en profiter pour fermer le campus une bonne fois. Selon la source, Amadou Cheikhou Oumar Diallo alias Papou Gomez a contacté son acolyte la veille des violences mais ce dernier a décliné cette sollicitation.
Conduit dans les locaux de la Sûreté Urbaine,  Papou Gomez a été  placé en garde à vue pour violences et voies de fait, outrages à agents, violences commises sur des agents de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions, rébellion, destruction de biens publics et privés, participation à une manifestation non déclarée, troubles à l’ordre public, attroupement, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves.
Pour rappel,  la garde à vue des trois responsables d’organisations étudiantes que sont Bathie Fall, Demba Ka et Waly Faye a en revanche été prolongée. Une décision qui inquiète leurs homologues qui disent se sentir « traqués » et confient se cacher en lieu sûr.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents