vendredi, 30 janvier 2026 17:34

Insécurité frontalière : nouveaux affrontements entre FAMas et Djihadistes sur l’axe Kayes/Diboli

Partager sur :

Les plus lus

Mali 
Atlanticactu/ Kayes / Djéma/ Karim Koulibaly 
Après une accalmie de plusieurs semaines,  l’axe routier reliant Diboli à Bamako en passant par Kayes, a été l’objet de violents affrontements entre groupes djihadistes et militaires maliens. Des affrontements qui ont perturbé l’approvisionnement du Mali de produits divers en provenance du Sénégal. 
De violents affrontements ont éclaté jeudi dans la journée près de la frontière entre le Mali et le Sénégal, arrêtant la circulation sur la route principale reliant la ville frontalière de Diboli à la capitale Bamako.
De violents combats ont éclaté vers 11 heures du matin entre les forces armées maliennes et les groupes djihadistes le long de la route Kayes à Diboli, à une courte distance de la ville frontalière sénégalaise de Kidira.
Les conducteurs sénégalais bloqués dans la zone ont déclaré que les tirs se sont poursuivis pendant plusieurs heures, alors que les attaquants ont pris pour cible des convois commerciaux, en particulier des camions-citernes qui approvisionn Des vidéos qui circulent en ligne montrent plusieurs camions-citernes brûlant le long de la route.
Ces attaques sont généralement considérées comme faisant partie d’un effort visant à couper les routes d’approvisionnement de Bamako. En réponse, les transporteurs ont suspendu leurs mouvements, l’Union des transporteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest affirmant que de nombreux camions sénégalais ont reçu pour instruction de rester à l’intérieur du Sénégal jusqu’à ce que la sécurité s’améliore, tout comme ceux qui étaient en territoire malien. 
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents