vendredi, 23 janvier 2026 02:31

Domingos Simões Pereira arrêté et Fernando Dias Da Costa réfugié dans une ambassade, un autre leader menacé prend la tangente

Partager sur :

Les plus lus

Guinée Bissau
Atlanticactu / Ziguinchor/ Lisbonne/ Maïmuna Djalò
La répression contre les opposants prend de nouvelles proportions au moment où les proches du  » général » Umaru EMBALO sont adoubés par les militaires auteurs du coup d’État le plus folklorique de l’histoire. Si le principal opposant qui a empêché l’ex tout puissant homme fort de Bissau,  croupit toujours en prison même s’il n’était pas candidat lors de la dernière présidentielle, celui sorti vainqueur, Fernando Dias Da Costa reclus dans une ambassade, le général continue la traque.
Le candidat à la présidentielle et président du parti politique PRS, a échappé de justesse à une arrestation orchestrée par les hommes du général Horta Inta-A Na Man qui ont effectué une descente musclée à son domicile de Bissau. Le député Batista SIGA a finalement réussi à traverser la frontière avec le Sénégal pour se retrouver au Cap Skirring en vue prendre un vol pour rejoindre Dakar.
Interrogé par Atlanticactu.com,  L’opposant à Umaru Embalò nous déclare être victime de persécutions par le pouvoir militaire en place suite à ses sorties dans les réseaux sociaux. D’ailleurs,  nous dit-il.  » Si j’ai décidé de fuir c’est parce que ma maison à Bissau était assailli par des militaires le samedi 17/01/2026. Ces derniers étaient venus pour m’arrêter mais heureusement que j’ai été informé avant ».
 » N’eut été cette alerte reçue avant l’arrivée des militaires , je serais peut-être actuellement gardé dans un leu inconnu ou même pire, sous une chappe de béton. Je compte rejoindre ma femme et mes trois enfants vivant actuellement au Portugal » , renseigne l’opposant qui révèle que ces militaires continuent l’œuvre du tortionnaire Umaru Embalò avec un silence inquiétant de la CEDEAO.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents