jeudi, 22 janvier 2026 09:48

Verdict à Dakar : Dame Amar reconnu coupable, ses co-prévenus acquittés

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Dame Amar/ Serigne Ndong

Le 10 septembre 2025, Dame Amar et ses co-prévenus ont comparu devant le tribunal après leur arrestation à Dakar-Plateau. L’opération de la Brigade régionale des stupéfiants avait abouti à la découverte de drogue. Selon l’enquête, Amar aurait tenté de corrompre les policiers avec 2 millions FCFA. Déjà condamné par le passé, il est poursuivi pour détention de drogue et corruption.

À la barre, il a nié, affirmant que son argent servait à ses dépenses personnelles et non à soudoyer. Sa compagne Maalani Ghita, étudiante en médecine, a également rejeté les accusations de consommation. Le masseur Serigne Saliou Fall a précisé qu’il intervenait uniquement pour raisons professionnelles. Meissa Ngom Ndiaye, collaborateur de NMA, a reconnu avoir apporté les 2 millions à Amar, mais sans intention de corruption. Le procureur a requis la relaxe des co-prévenus mais une peine de deux ans, dont six mois ferme, contre Dame Amar.

Dans son verdict, le tribunal a écarté l’exception de nullité invoquée par la défense. Meissa Ngom Ndiaye, Maalani Ghita et Serigne Saliou Fall ont été acquittés au bénéfice du doute. Les faits reprochés à Dame Amar, initialement qualifiés d’offre et de cession de drogue, ont été requalifiés en détention et usage à titre personnel. Reconnu également coupable de corruption, il a écopé d’un mois de prison ferme et d’une amende de 150 000 FCFA. Par ailleurs, le tribunal a ordonné la restitution des 2 millions de FCFA et des véhicules confisqués.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents