vendredi, 22 novembre 2024 18:50

Coronavirus : Le bateau-hôpital Mercy Ships écourte son séjour au Sénégal et prend le large

Les plus lus

C’est vendredi dernier que le navire-hôpital AfricaMercy (Mercy Ships) a appareillé du Port Autonome de Dakar Sénégal pour une destination inconnue.

Accosté à Dakar depuis le 14 Aout 2019 pour une période de 10 mois, son séjour a été malheureusement écourté, au grand dam des centaines de patients qui espéraient bénéficier de soins gratuits et de haute qualité.

En attendant d’avoir la version officielle du Ministère sénégalais de la Santé, l’on pourrait conclure que la raison principale du départ anticipé est la situation actuelle du Covid-19 dans le monde et particulièrement en Europe où la pandémie a atteint des dimensions dangereuses.

Le Sénégal ne pourra finalement pas profiter de la présence à Dakar d’un plateau médical d’exception avec une capacité de plusieurs lits, comme l’a suggéré l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye. En effet, le Mercy Ships compte 5 blocs opératoires , près 200 lits d’hospitalisation et a, à son bord, près de 400 agents.

Un coup dur pour le ministère de la Santé qui faute de prévisions, fait face à un déficit criard de lits et de matériels respiratoires d’où la réquisition du parc de respirateurs disponibles sur l’ensemble du territoire national.

Charlotte Diop (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents