Après l’état d’urgence décrété, le Président Mouhamadou Issouphou a pris des mesures d’accompagnement pour permettre aux entreprises et populations de continuer d’exister. Ailleurs, on assiste encore à des effets d’annonce alors que la pandémie prend des proportions inquiétantes.
Ainsi, le Chef de l’état nigérien vient d’annoncer à la télévision nationale que l’eau et l’électricité seront gratuits durant les mous d’avril et mai prochains en attendant une réévaluation de la situation du Covid-19 au Niger.
Ne s’arrêtant pas à cette seule annonce, Mouhamadou Issouphou a instruit les services fiscaux de l’exonération de toutes taxes des entreprises à partir de ce 28 mars et ce, pour deux mois également. Une décision saluée à Niamey alors que l’inquiétude gagnait du terrain depuis l’avènement du Covid-19 dans ce pays.
Autre annonce du Président Issouphou, l’approvisionnement en denrées de première nécessité des couches défavorisées sera prise en charge par l’armée à travers une politique de rationnement pour éviter des rassemblements.
(Atlanticactu.com)